Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Inauguration de Monitoring-Assistance

Aujourd’hui, G.M.Electronics est ravi de pouvoir annoncer le lancement de sa nouvelle plateforme Monitoring-Assistance, aboutissement d’un parcours riche de rencontres avec des acteurs incontournables du secteur de l’énergie.

Cette évolution a été possible grâce à de grandes compétences techniques acquises lors du développement de MyGreenBox et a permis d'obtenir une gestion flexible, pointue et facile de la consommation d’énergie dans des secteurs diversifiés allant de l’industrie à la gestion immobilière.

Le bureau de développement a su mettre à bien toutes les compétences techniques de l’équipe allant de l’électronique à l’informatique en passant par l’audit énergétique puisque G.M.Electronics est également devenu Auditeur agréé UREBA et AMURE.

Tout d’abord, la force de Monitoring-Assistance est d’être une plateforme intégrée ce qui signifie qu’elle offre une compatibilité avec la majorité des fabricants de datalogger, de capteurs intelligents ou d’objets connectés.

La plateforme est compatible avec du matériel renommé tel que Schneider Electric, Siemens, Socomec, SMA, Solar-log, ControlByWeb pour ne citer que ceux-là.

Mais ce qui n’est pas négligeable c’est la facilité avec laquelle la compatibilité entre Monitoring-Assistance et un fabricant tiers peut être confirmée et surtout implémentée. Cela donne au support une excellente réactivité pour chaque nouveau projet.

La plateforme est aussi conçue de façon à permettre une prise en main rapide tout en offrant des outils puissants pour avoir un suivi très pointu de sa consommation avec notamment des rapports périodiques et des alarmes qui peuvent être envoyées par email ou SMS. La gestion des alarmes a été pensée de façon à permettre une grande flexibilité en permettant notamment de choisir les périodes pendant lesquelles une surveillance est souhaitée.

Des outils d’analyse permettent un aperçu très visuel des coûts de vos consommations, de la performance d’une installation photovoltaïque, de l’état actuel de votre tendance de consommation par rapport à des objectifs fixés, ce dernier graphique permettant notamment de suivre parfaitement l’autoconsommation trimestrielle d’une installation photovoltaïque.

Finalement et toujours dans un souci de flexibilité, Monitoring-Assistance offre deux niveaux d’abonnement différents : un BASIC et un PRO. Comme le système est modulaire, l’avenir ne peut être que prometteur puisque l’équipe de développement travaille sans cesse pour nourrir la plateforme de nouvelles améliorations en tenant compte du retour de ses clients. Améliorations dont tous les clients profitent immédiatement et sans devoir faire de mises à jours fastidieuses puisque c’est une solution en ligne et 100% web responsive.

Pour conclure cette annonce, voici une petite déclaration de Michaël Jeanmotte, CEO de G.M.Electronics à propos de la sortie officielle : « Dans un monde de plus en plus connecté, il est nécessaire aujourd'hui de standardiser l'information pour l'utilisateur final. Si celui-ci doit se connecter à divers endroits pour interagir avec les différents appareils dont il a la maîtrise, l'objectif de base des objets connectés n'est pas atteint. Il est en effet peu utile dans une habitation ou une entreprise d'avoir une multitude d'informations ou de controles distants si ceux-ci sont répartis sur un grand nombre de plateformes différentes. Cette réflexion est l'essence même de Monitoring-Assistance."

Pour toute information utile au sujet du monitoring énergétique, n'hésitez pas à visiter le site web : www.monitoring-assistance.com

Les commentaires sont fermés.